Parce que mon autonomie n'a pas de prix

Pour aider à mieux vivre seul dans ma maison, je dois la faire adapter pour répondre aux besoins de mon handicap et me permettre de garder mon autonomie. Le gouvernement du Québec offre une subvention allant jusqu'à 16 000$, mais certaines rénovations qui doivent être faites ne sont pas couvertes par le Programme d'Adaptation de Domicile.

Plusieurs adaptations sont prévues depuis longtemps, dont ma cuisine et l'installation de deux moteurs sur rails pour améliorer les transferts à la toilette et au lit. Avec l'achat de ses deux moteurs et d'électroménagers pour la cuisine, il risque fort bien de dépasser le montant de la subvention qui m'est accordé.

Malgré que j'aie un bon travail, ma séparation m'a laissé avec près de 4 000$ de dettes que j'ai du mal à payer. Les récentes adaptations me laissent une facture de 2 000$ en coûts supplémentaires.

Malgré les adaptations, Il me manque encore certaines choses qui ne sont pas couvertes par aucune subvention gouvernementale. J'évaluais ces coûts à 10 000$ (Achats + Installation). Plusieurs items ont déjà été achetés et ont été retirés de cette liste. (VOIR ICI) Voici la nouvelle liste de choses qui permettraient d'améliorer grandement ma vie (par ordre de priorité) :

1) Transformation de la porte patio en porte d'acier standard (4 000$)

La porte patio actuelle est défectueuse et très difficile à ouvrir. La remplacer par une porte standard et une fenêtre à manivelle permettrait d'avoir un accès plus facile à la cour arrière. Sortir dehors avec mon chien sera beaucoup plus simple. De plus, ça me donnerais une deuxième sortie de secours que le gouvernement refuse d'adapter.

2) Achat de August Smart Lock + August Connect (350$)

En modifiant la sortie à la cour arrière, j'aurai besoin d'un loquet intelligent pour sécuriser l'accès. Aussi, le August Connect me permettrait d'étendre la portée pour contrôler mes loquets de 10 m à n'importe grâce au wifi.

3) Achat d'un gradateur WEMO Dimmer (80$)

Mon ventilateur plafonnier ayant été remplacé par un luminaire plafonnier ordinaire, j'ai fait installer un interrupteur WEMO. Cependant, cette lumière est tellement puissante que l'achat d'un gradateur WEMO serait nécessaire.

4) Achat d'un ventilateur avec manette (90$)

Avec les récentes rénovations de ma maison, mon ventilateur plafonnier a dû être retiré. Puisque je suis un être chaleureux, j'ai souvent chaud la nuit. Ça me prend donc un ventilateur sur pied muni d'une télécommande pour le contrôler à distance.

5) Achat de thermostats intelligents NEST (5x 330$)

J'ai mis cet item en dernier vu qu'il est dispendieux et je peux m'en passer pour le moment.

Pouvoir contrôler mes thermostats avec mon téléphone intelligent serait un gros plus. Ceux que j'ai actuellement ne sont pas à ma portée et les touches sont trop difficiles à manipuler.

Alors si vous voulez m'aider, voici quelques façons:

Don via PayPal

Tout l'argent amassé sera utilisé pour payer l'adaptation de mon domicile et l'achat d'outils pour simplifier ma vie.

Campagne de socio-financement GoFundMe

J'ai démarré ma campagne de socio-financement sur le site GoFundMe. Pour chaque don, un reçu vous sera envoyé.

Autres

Si vous voulez m'offrir des appareils intelligents, des cartes-cadeaux, des services gratuits ou si vous voulez m'aider d'autres façons, écrivez-moi!

 

N'hésitez pas à partager! C'est rapide et ça m'aide beaucoup!

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets