Charmille (2011-2013)

Surnom(s)
chacha
Sexe
Femelle
Naissance
19 Décembre 2008
Identifiant
BAL 5TA
Mère, père
Balsa, Tango
Thème de la portée
Arbres et arbustes
Race
Labrador
Couleurs(s)
Blond
Poids
60 lbs
Entraîneur(euse)
Catherine

C'est en juin 2011 que je fît la rencontre de mon 4e chien, ma 2e fille. Suite au départ prématuré de Mimas, j'étais bien heureux d'avoir à nouveau une femelle.

Je disais à la blague à ma femme que ça me prendrait une ti-loune bisoune, un Logan féminin quoi. J'ai toujours aimé les Labradors blonds et il y avait un précédent de belle et longue relation que je rêvais de vivre une fois de plus.

On m'avait mis en garde que Charmille s'attachait rapidement et que lorsqu'elle aime quelqu'un, elle l'adore. Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec ce côté de sa personalité. Elle faisait la différence entre le moment de jouer et le travail avec son papa.

Charmille est le plus petit chien qui m'a assisté, mais son travail était sans reproche. Elle était très forte pour tirer le fauteuil, malgré ce que les gens pouvaient dire. Combien de fois ai-je entendu "pauvre petit chien !" ? C'est une façon de dire que je suis gros ? Merci beaucoup !

Côté santé, tout allait bien. Elle avait des allergies saisonnières qu'on arrivait à contrôler avec de la médication. Cependant, un beau matin de février, elle est tombée en convulsion. C'était la première fois de ma vie que je voyais un chien faire une crise d'épilepsie. J'ai eu la peur de ma vie. La semaine suivante, suite à quelques signes que je n'ai pas su interprétés, elle a fait une seconde crise.

Après avoirs discuté avec mon vétérinaire, nous avons pesé le pour et le contre et j'ai dû me faire à l'idée que la je ne pouvais la garder avec moi.

La décision fût déchirante pour moi, mais encore plus pour ma femme. Elle avait créé un lien avec Charmille sans pour autant oublié que je suis son maître. Elle faisait la différence entre papa et Jessica. Son amour était inconditionnel dans les 2 cas.

En juin 2013, après 2 ans de merveilleux services, sa famille d'accueil qui l'avait tant aimé, est venue la retrouver. Nous avons pu voir la joie dans les yeux de Charmille lors de ses retrouvailles.

Mise à jour le 24 Octobre 2016 @ 21:41:45

commentaires propulsés par Disqus

« Retour à la liste

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets