Mon aventure dans le système de santé québécois - Partie 4

À Lire: 

Suite à ma visite à la clinique médicale, j'ai passé les deux semaines suivantes à surveiller les changements. Malheureusement, l'état de mon coude ne s'est aucunement amélioré. Même qu'il semblait prendre de l'expansion et devenir de plus en plus rouge. Je me suis donc couché pour la nuit en me disant que ce n'était que mon imagination et que tout irait mieux demain.

La nuit du 27 au 28 septembre fut plutôt difficile. Sans trop savoir pourquoi, j'ai eu mal au coude toute la nuit. 

Le matin venu, comme à l'habitude, je me fais réveillé par le son de mon cellulaire. Oufff, la nuit m'a paru courte. Il faut dire que depuis que j'ai le coude enflé, soit le 5 août, je dors plutôt mal. Je me réveille donc avec un feeling d'avoir le bras tout mouillé. Pensant que j'avais renversé de l'eau, je n'en ai pas fait de cas.

C'est à l'arrivée de mon aidante que nous avons constaté avec horreur que mon coude avait percé et qu'il y avait du pus partout dans mon lit.

Donc, aussitôt les dommages constatés, j'ai désinfecté la plaie et couvert d'un pansement. J'avais un rendez-vous très important que je ne pouvais pas manquer. Puisque c'était avec un médecin, malgré que ce ne soit aucunement son domaine d'expertise,  je pourrais lui montrer.

Rendu sur place, je défais mon pansement et dévoile la plaie qui était une fois de plus plein de pus. Au grand dégoût de tous, c'est évident que ce n'est pas beau et tous me conseillent de consulter au plus vite.

Comme je n'ai toujours pas de médecin de famille (après 3 ans d'attente) je dois me tourner encore une fois vers le GAP.

Après une trentaine de minutes d'attente, mon aidante réussie à parler à quelqu'un. Vu que c'est une plaie ouverte, je suis considéré comme un cas urgent. On devrait me rappeler en soirée.

Le matin même, j'avais déjà appelé mon infirmière du CLSC et elle pourra me rendre visite demain.

29 septembre : le GAP me rappelle et on me dit qu'il n'y a pas de rendez-vous aujourd'hui mais puisque mon cas est urgent, on allait m'en donner un rapidement et que c'était possible que ce soit le weekend. Peu après, je reçois la visite de mon infirmière qui constate les dégâts et qui nettoie la plaie qui avait encore coulée. Elle me mets en urgence pour avoir un changement de pansement par jour.

3 octobre : Le GAP me rappelle enfin pour me ... demander si j'ai toujours besoin de voir un médecin?

Ben oui, voyons!

Elle m'a donc donné un rendez-vous pour ... Jeudi le 6 octobre.

C'est décourageant ! Infection, plaie ouverte, urgence, mais je suis examiné 8 jours plus tard!

Comme ce n'est pas fini, je vous dis encore :

À suivre...


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets