À Lire: Mon aventure dans le système de santé québécois - Partie 1
À Lire: Mon aventure dans le système de santé québécois - Partie 2
9 septembre : Suite à mon appel au GAP le 22 août dernier, je reçois enfin un retour d'appel pour me demander si j'ai toujours besoin de voir un médecin. Déçu par la tournure des événements, j'ai dit "Oui". La dame me dit qu'elle n'a pas de rendez-vous disponible aujourd'hui et qu'elle allait me rappeler lundi.
Lundi matin, j'obtiens un rendez-vous pour le lendemain à midi.
13 septembre : Je me présente au GMF qu'on m'a indiqué. Après avoir pris quelques minutes pour trouver l'endroit où je devais m'annoncer, la secrétaire me demande quel médecin je venais voir? J'ignorais son nom puisque l'on ne me l'avait pas dit. J'ai senti un brin de panique suite à cette information manquante. Clairement, elle ne savait pas quoi faire de moi.
J'ai patienté une trentaine de minutes dans une salle d'attente vide, je suis finalement appelé par un docteur.
Très gentil et probablement fraîchement diplômé de l'école de médecine, il m'explique suite à mon examination et la lecture des résultats de mes récentes visites à l'urgence, que la meilleure chose à faire c'est de ne rien faire du tout. Je devais attendre que l'enflure diminue d'elle même. Des anti-inflammatoires m'aideraient à le faire plus rapidement.
À cause d'une contre-indication de ma médication pour le cœur, je ne prendre d'anti-inflamatoires par la bouche. Il m'a donc prescrit du Voltaren. C'est une crème qui se rapproche le plus d'un anti-inflammatoire et n'est pas contre-indiqué par ma médication.
Il a aussi bien expliqué que drainer le liquide présent dans mon coude était trop risqué pour que ça crée une entrée et que mon coude devienne infecté. Il a même dit que la piqûre de cortisone qu'on m'a fait à ma première visite était déjà très risqué et qu'il ne l'aurait pas fait.
Une fois de plus, je rentre à la maison pour attendre que mon enflure passe. Cette fois-ci par contre, j'ai une prescription pour une crème qui devrait m'aider.
À suivre...