À Lire: Mon aventure dans le système de santé québécois - Partie 1
Lors de ma dernière visite à l'urgence, le médecin m'avait fait une injection de cortisone qui devait me soulager. Elle a mentionné que, pour plus de précision, l'injection se fait à l'aide d'un échographie. Mais qu'elle y allait à l'oeil et que si ça ne fonctionne pas, je n'avais qu'à revenir la voir.
Heureusement, la cortisone a fait disparaitre complètement la douleur. Suite à ses recommendations, j'ai observé attentivement l'évolution de ma blessure. La semaine suivante, malgré une faible amélioration, l'enflure est redevenue très visible et semble s'être déplacée légèrement vers la gauche. Bref, du côté opposé de l'endroit où l'injection de cortisone a été faite.
7 septembre : Puisque la médecin m'avait dit de revenir la s'il n'y avait pas d'amélioration, je retourne à l'urgence. Étant donné que je suis de retour pour le même problème, j'allais passer plus rapidement.
Quelques heures plus tard, c'est mon tour. Malheureusement, quoique je m'en doutais bien, ce n'était pas la même médecin. Elle m'a posées exactement les mêmes questions que l'infirmière au triage m'a posées. Sans perdre un instant elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire de plus que d'attendre que la bursite passe. Elle ne voulait pas faire de ponction du liquide dans le coude sous prétexte qu'il n'y avait aucun signe d'infection. Et une nouvelle injection de cortisone ne peut se faire avant 3 mois. J'ai donc retourné chez moi avec le sentiment d'avoir perdu mon temps et une journée complète de travail.
J'ai trouvé bien dommage que la médecin précédente m'ait dit de revenir alors que la deuxième ne voulait rien faire. Même me prescrire un médicament pour diminuer l'enflure n'a même été envisagé. Je n'aime vraiment pas me faire dire qu'il n'y a rien à faire.
Je n'y avait même pas pensé avant, mais j'ai la possibilité d'avoir accès à une physiatre qui se spécialise dans ce genre de problème. Je lui ai donc téléphoné, mais je suis sur la liste d'attente. Il n'y a plus de rendez-vous pour ce mois-ci.
9 septembre : Je reçois un retour d'appel du GAP (guichet d'accès à la population) On me demande si j'ai toujours besoin de voir un médecin.
À suivre...