Mon aventure dans le système de santé québécois - Partie 1

Le 5 août dernier, j'ai vu apparaître une bosse rose sur mon coude droit. Celle-ci s'apparentait à une bursite. Puisque j'en avais déjà fait une par le passé, je me suis dit que j'allais "essayer" de moins l'utiliser et que d'ici deux semaines, tout serait rentré dans l'ordre.

Comme je suis en faire roulant, ne pas me servir de mes bras est pratiquement impossible. Mais j'ai réussi à ne pas le surutiliser. Malheureusement, malgré mes efforts, la rougeur persistait et l'enflure augmentait 

N'ayant pas accès à un médecin de famille et ne voulant passe me taper un séjour de 36+ heures à l'urgence, j'ai décidé de prendre mon mal en patience et espérer réussir à avoir un rendez-vous avec la plateforme RVSQ.

19 août : la douleur commence à être de moins en moins tolérable. Toujours sans rendez-vous, je commence à envisager d'aller à l'urgence jusqu'au moment où j'ouvre mon courrier. J'y trouve une lettre qui me dit qu'à partir du 5 août, je peux contacter le GAP pour obtenir un rendez-vous avec un médecin. La feuille est datée du 22 juillet, mais je l'ai reçu 4 semaines plus tard.

Tout plein d'espoir, je décide d'appeler et patienter en ligne pendant plus de 35 minutes. Mon tour venu, je m'attendais à parler avec quelqu'un, mais... Non, une boîte vocale qui me demande de laisser un message en donnant une tonne d'informations et que quelqu'un me rappellerait sous peu.

Quelques jours plus tard, je décide de rappeler pour savoir s'ils ont bien noté mes informations. On me dit que oui, mais que l'infirmière de triage peut prendre deux semaines avant de me rappeler.

29 août : la douleur étant trop intense, je décide, à contrecœur, d'aller faire une visite à l'urgence. Après quelques heures d'attente, on me dit que je fais une bursite oléocranienne et que ce n'était pas si enflé que ça. On m'envoie passer une radiographie et faire un bilan sanguin. Encore plus d'une heure d'attente avant de revoir le médecin.

Résultat: aucune fracture et aucun signe d'infection dans mon sang.

Le médecin me fait une petite piqûre de cortisone et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici les prochaines 48 heures.

À suivre...


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets