En 2018, j'écrivais à propos de mon virage vers la domotique. Voici maintenant où j'en suis 4 ans plus tard.
Les choses ont évoluées chez moi depuis 2018. Ma porte patio a été remplacée par une porte d'acier standard et est beaucoup plus facile d'accès. J'ai aussi acheté une serrure intelligente et une nouvelle caméra de surveillance pour pouvoir garder un oeil sur ma cour arrière.
À la fin de 2021, je me suis doté de deux mécanismes pour contrôler l'ouverture ainsi que la fermeture des toiles de fenêtre de ma chambre à coucher. Puisque mon bureau de travail se trouve dans cette pièce et que le soleil m'empêche de bien voir mon écran d'ordinateur, les routines programmées de Google home sont très pratiques pour me permettre de terminer mon après-midi de travail.
Je me suis aussi procuré un Amazon Echo Show pour avoir le visuel de mes caméras de surveillance. Il me permet aussi de pouvoir communiquer avec les gens qui sonnent à ma porte d'entrée directement de mon bureau de travail. Plus besoin de devoir déverrouiller mon téléphone pour voir qui sait. C'est donc beaucoup plus rapide et il y a moins de chance que les visiteurs est quittés avant même d'avoir pu leur parler.
Cette année, j'ai commencé à acheter les interrupteurs qu'ils me manquait pour bien contrôler mon éclairage quand mon aidante quitte mon domicile. J'ai aussi commencé à acheter les thermostats intelligents qu'il me faut pour bien contrôler mon chauffage. Vu leurs prix dispendieux, il m'en manque encore deux.
Pour être certain que tous mes appareils demeurent bien connectés en tout temps, j'ai dû m'équiper d'un bon routeur wifi Mesh qui peut supporter plusieurs appareils.
J'en suis déjà à plusieurs milliers de dollars investis dans mon domicile pour favoriser mon autonomie. J'ai évidemment dû emprunter de l'argent à la banque pour réussir à y parvenir plus rapidement. C'est pourquoi votre aide financière serait des plus appréciée. Visitez ma page de don pour voir comment vous pouvez m'aider.
Maintenant, le plus difficile est de trouver un électricien pour installer le tout. Le problème c'est que ce n'est pas très payante pour les électriciens et c'est pourquoi ça fait déjà trois semaines que je recherche sans succès un installateur qualifié. Alors si vous connaissez quelqu'un, merci de me le référer. J'aimerais bien être au chaud cet hiver.