Du négatif dans le positif

Lundi dernier, j'ai reçu un appel du CIUSS pour m'informer qu'un intervenant du soutien à domicile qui est venu me voir a été testé positif à la COVID et qu'on viendrait me faire passer un test PCR à la maison.

C'était la première fois que me faisais tester pour la COVID, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'anticipais un test douloureux et désagréable où on m'enfonçait un cotton tige au plus profond de mes narines. Finalement, le test fût simple et rapide et j'aurai les résultats d'ici 24 à 48 heures. En attendant, je devais en isolement chez moi.

Mercredi après-midi, je reçois un appel du centre COVID (ou quelque chose du genre) et la dame me dit que mon test est négatif et je dois rester en isolation pendant 10 jours. Elle n'avait clairement aucune idée du pourquoi on me faisais tester.

Quelques heures plus tard, la dame qui m'avait parlé lundi me téléphone pour m'informer du résultat de mon test. Celui-ci est négatif (jusqu'ici ça va) et que je n'avais plus besoin de rester en isolement chez moi. Donc,  deux résultats identiques, mais des consignes différentes.

Pourtant, en début de semaine, le gouvernement de la CAQ demandait aux gens de ne pas aller se faire tester si on ne présentait aucun symptôme. Je n'en avais pas et on m'a testé quand même.

Comme si ce n'était assez pour faire diminuer le nombre cas positifs, on décide de fermer à nouveau les restaurants, bars, spectacles et écoles  Il sera plus que malhonnête d'affirmer que ces fermetures ont fait diminuer ce nombre alors que c'est plutôt parce qu'il y aura moins de personnes qui seront testés 

Le Omicron est peut être plus contagieux, mais il est beaucoup moins dangereux. 

Pendant ce temps, on veut nous imposer une troisième dose obligatoire alors que le vaccin actuel ne nous empêche pas de contracter le mutant Omicron.

Bref, on joue avec les chiffres pour nous dire n'importe quoi et je suis écoeuré!


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets