Pourquoi l'handicapé à lunettes

On me pose souvent la question : pourquoi t'appeler comme ça? Au delà de l'évidence que je suis en fauteuil roulant et que je porte des lunettes, il y a une raison plus élaborée. En effet, lorsque j'ai pris la décision de renommer mon blog en 2016, j'ai choisi mes mots de façon très precise.

Premièrement, "l'handicapé". Ce terme provient de mon passé. J'habitais un village de campagne où j'étais "différent" des autres. On utilisait cette appellation de façon péjorative comme pour désigner l'idiot du village. Aujourd'hui, j'utilise ce terme sous forme d'autodérision. C'est devenu ma propre arme qui me permet d'avancer sans crainte dans la vie.

Pour paraphraser Bruce Wayne:

En tant qu'homme, je suis en chair et en os, je peux être ignoré, je peux être détruit; mais en tant que symbole ... en tant que symbole, je peux être incorruptible, je peux être éternel.

Pour ce qui est du "à lunettes", le fait que j'en porte n'est pas la seule raison. C'est plutôt mon côté "geek", voir "nerd”, que je voulais illustrer. J'assume de plus en plus ce côté de ma personne et je ne m'en cache plus. Eh oui, je tentais de le cacher par peur de ne pas plaire aux autres.

J'adore les gadgets électroniques, la science fiction, les super héros et toutes activités qui me fait utiliser mon cerveau. J'ai un emploi que j'adore. Je suis programmeur web. Je programme même pour le plaisir. (Voir https://www.94productions.com) La journée idéale pour moi: assister à un match de baseball avec une bonne bière et terminer en mangeant une bonne pizza devant un bon film de super héros.

Voilà! L'handicapé à lunettes, c'est moi. Que vous m'aimiez ou pas, je suis qui je suis. Deal with it!


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Jodie Foster - 0 an
  • Allison Janney - 0 an

Derniers tweets