3 semaines plus tard...

Je reviens d'un séjour de trois semaines à la fondation Mira à Sainte-Madeleine où j'ai fait mon entrainement avec mon nouveau chien d'assistance. Les journées étaient épuisantes, mais le résultat en valait la peine.

C'est avec fierté que je vous présente mon sixième chien d'assistance Mira, Cashew, aussi connu comme le coiffeur du chenil pour avoir coupé les cheveux de quelques amis. C'est cette belle grosse bouille qui m'accompagnera dans tous mes déplacements durant les prochaines années.

Ça faisait déjà un an que j'attendais ce moment. Je stressait beaucoup à l'idée de devoir me trouver un accompagnateur pour assurer mes levers, couchers et aussi ma propreté. Grâce à un timing parfait, ma meilleure amie a accepté de m'y accompagner.

J'adore cette personne. Je la connais depuis 2 ans. Je l'ai vu autant triste que heureuse. J'appréhendais ce séjour et je m'étais fait des attentes. Je voulais qu'elle se sente bien et lui montrer que j'étais reconnaissant qu'elle m'accompagne dans cette aventure.

Cependant, ce séjour aura mis notre amitié à rude épreuve. J'ai un caractère quand me sens pressé et je peux agir de façon imprévisible. Aussi, je suis du genre à vouloir tout arranger. Ce qui fait que si un proche est triste, je vais essayer de lui changer les idées en le faisant rire. Même avec toutes les meilleures intentions du monde, ce trait de ma personnalité peut rapidement taper sur les nerfs.

Bref, après trois semaines à se lever tôt et être ensemble presque 24 heures sur 24, les occasions de conflits étaient au rendez-vous. À un tel point que je ne sais même plus si elle me considère encore comme son ami.

Toujours est-il que j'ai rencontré des gens extraordinaires qui sont maintenant mes amis en plus d'avoir un nouveau pitou que j'adore et qui me sera utile.

Ne serait-ce que pour ça, cet expérience en aura value la peine.


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets