Profiter de la vie

Profiter de la vie? Ça semble pourtant simple, mais c'est un but plutôt difficile à atteindre.

Je n'ai pas vraiment profité de la vie depuis le début de l'école secondaire. Mon handicap devenant de plus en plus apparent, je me suis beaucoup refermé sur moi-même et j'ai commencé à vivre une vie plus recluse.

Rendu au cégep, ma situation  ne s'est guère améliorée. Je faisais 40 minutes d'autobus matin et soir et je travaille très fort pour obtenir mon diplôme. Mes habiletés sociales en fûent sans aucun doute affectées. Je  n'osais pas prendre ma place et je me sentais achalant pour les autres. Je vie d'ailleurs toujours avec ce problème aujourd'hui.

Une fois diplômé, la vie en appartement me procura une forme de liberté à laquelle je n'étais pas habituée. Je pouvais faire ce que je voulais, mais vu mon manque de confiance en moi, je ne sortais pas. Mon emploi m'offrant la possibilité de travailler de la maison, j'ai commencé à vivre en hermite. Mon rythme de vie ne me permettant pas de rencontrer beaucoup de personnes, mon cercle d'amis était très petit.

Encore aujourd'hui, je n'accepte pas le fait que je suis handicapé. Alors je me dis, comment les autres pourraient m'accepter. J'ai parfois honte de ce que je peux avoir l'air à leurs yeux. Je travaille toujours de la maison, alors les nouvelles connaissances que je fais se limitent aux personnes qui viennent m'aider dans mon quotidien. Inévitablement, je développe une relation d'amitié avec eux.

Avec certains, le lien est tellement fort que je commence à sortir plus souvent de la maison. C'est encore plus facile depuis que j'ai mon véhicule adapté. J'ai commencé à aller souvent au parc à chiens avec Kawaï et ses amis. Il est même question d'aller voir des spectacles cet été. Tout ce que ça me prend c'est une petite poussée dans le dos et parfois même un coup de pied au cul.

À 34 ans, il commence à être temps que je profite de la vie!


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets