Les choix difficiles de la vie

Dans la vie, on a une quantités impressionnantes de choix se présentent à nous. Certaines décisions sont faciles à prendre, alors que d'autres nécessitent beaucoup de réflexion. Je prends des décisions tous les jours. J'aime me voir comme un gestionnaire. Après tout, ce n'est pas pour rien que j'ai un DEC en informatique de gestion.

Cependant, j'ai le défaut du signe astrologique balance, et une question banale comme "Quelle vinaigrette mettre sur ma salade?" devient existentielle et me prend une éternité à répondre. J'analyse les différents choix en pesant le pour et le contre de chacune de options.

Pourtant, j'ai pris pleins d'excellentes décisions rapides dans ma vie et sans regretter les choix que j'ai faits, j'en vois aujourd'hui le positif que ç'a apporté, mais je vois aussi les conséquences.

C'est pourquoi j'ai enfin décidé d'écrire une série de publications sur choix difficiles de la vie. Études, travail, mariage, indépendance, maison et argent seront discuté. Bref, je vous parlerai de ce qui fait de moi l'handicapé à lunettes d'aujourd'hui.


À lire dès lundi prochain!


L'air de rien, écrire cette publication aura été un choix difficile.  Non pas parce que je n'avais pas le goût. Au contraire, l'idée me trotte dans la tête depuis des semaines. Mais pour pouvoir écrire, j'avais une tonne de choses à faire. Parmi ces choses, je devais travailler sur le site web de ma conjointe (Jessica Courchesne - ongles & esthétique), lui faire des nouvelles cartes d'affaire et affiches ainsi que reprogrammer mon utilitaire maison pour pouvoir publier ici.


J'invite aussi toutes les bonnes âmes à bien vouloir me faire un don pour m'aider à défrayer les coûts de l'adaptation de mon domicile en visitant la page suivante.


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets