Une maison qui me rend plus handicapé

Je dois faire adapter ma maison de nouveau. Selon les critères du Programme d'Adaptation de Domicile de la SHQ, les adaptations réalisées en 2010 devraient toujours convenir aujourd'hui. Seulement, mon handicap à évolué et certains éléments ne me conviennent plus.

L'adaptation de la salle de bain est à revoir. Mes transferts sont très difficiles et l'installation d'un rail pour aller à la toilette est urgent. Pour l'instant, j'utilise la douche pour me laver et je transfert sur un banc. Comme je chute une fois sur deux, nous devons explorer une méthode plus sécuritaire. Dans le scénario le plus extrême, la salle de bain devra être refaite au complet et cela grugerait la majorité du budget qui m'est accordé.

Depuis l'achat de notre maison en juillet 2009, je ne peux plus cuisiner puisque la cuisine n'a jamais été adaptée faute de budget. Mon épouse est obligé de tout cuisiner. Maintenant, même me faire réchauffer un plat au micro-onde est périlleux. Je n'ai aucune surface de travail et mes électroménagers ne sont pas sécuritaires. Bref, il y a beaucoup de travail à faire dans la cuisine.

De plus, le gouvernement paie pour adapter seulement une porte d'entrée. Ma porte-patio devient de plus en plus difficile à ouvrir et sortir dans la cour arrière pour jouer avec les chiens me demande presque toute mon énergie. Puisque j'ai déjà une porte accessible, il faudrait que je paie avec mes moyens trop modestes pour remplacer la porte-patio par une porte standard et une grande fenêtre.

Les dépassements de coûts sont imminents et je suis contraint à demander l'aide de tout le monde.

J'invite donc toutes les bonnes âmes à bien vouloir me venir en aide en visitant la page suivante.

N'hésitez pas à partager cette publication.

Aidez moi à rester autonome dans ma maison!


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets