Un casque d'écoute qui me coûte cher

Le 5 septembre 2015, je me payais un cadeau de fête bien mérité. J'adore écouter de la musique lors de mes trajets en autobus ou quand je vais au gym et j'étais tanné d'avoir des écouteurs avec fils.

Quelques moi avant, je m'étais procuré un casque d'écoute de la marque Monster. Malgré la somme plutôt respectable que j'avais investie, j'ai été amèrement déçu lorsque les coussins des oreilles ont commencés à fendre. Tout ça après seulement 3 mois d'utilisation.

J'avais le goût d'essayer une autre marque et payer le prix pour un casque d'écoute de qualité avec de bonnes critiques. J'ai profité d'un bon rabais chez Best Buy et j'ai payé 322,20$ pour des Beats Solo2 wireless.

Tout allait pour le mieux, mon casque d'écoute fonctionnait très bien et le son était impeccable.

Voilà qu'en octobre dernier, il a cessé de fonctionner pendant que j'écoutais ma musique préférée.

C'est alors que j'ai dû appeler le service à la clientèle. Comme Beats a récemment été acheté par Apple, j'ai donc fait affaire avec Apple Care.

Le processus semblait simple:

  1. Identifier le problème
  2. Identifier le produit
  3. Payer un montant pour la réparation
  4. Retourner le produit

J'ai téléphoné le 27 octobre et j'ai dit que j'avais des problème de bluetooth avec mon casque Solo2 bleu. On m'a dit que je devais payer 129$ +tx et qu'on m'envoyait une boîte via UPS pour retourner mon produit défectueux. J'ai retourné le dit produit le 1er novembre.

Le 4 novembre, je reçois un courriel me disant que le casque d'écoute qu'ils avaient reçu ne correspondait pas à celui de ma demande de réparation. Donc, ils annulaient ma demande de réparation et une nouvelle boîte me serait envoyé pour retourner le bon produit. Cette fois-ci, on me demandait 169$ +tx.

J'ai dû rappeler Apple Care le 8 novembre pour démêler le tout. Après 1 heure passée au téléphone et avoir parlé au superviseur, tout était arrangé. Le 10 novembre, je recevais mon nouveau casque d'écoute.

Apple m'a chargé 194,31$ pour la réparation du casque d'écoute. Pour la complexité du service à la clientèle et le peu de temps que le casque a été fonctionnel, je trouve que le montant est très exagéré.

Donc si je calcule, il m'en aura coûté 516,51$ pour écouter ma musique pendant 14 mois.

J'en ai mal au coeur en y repensant.

La prochaine fois, je m'achèterai un casque d'écoute chinois pour une fraction du prix. C'est fini Apple!


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets