Le paradoxe du blogueur

Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai changé le look de mon blogue. Eh oui, nouvelle identité et nouveau but. Quand j'ai démarré mon blogue il y a 10 ans, je n'avais pas vraiment de mandat officiel. Je tirais un peu dans toutes les directions. Par contre, j'ai remarqué en lisant des anciennes publications que, sans le savoir, j'utilisais ce blogue pour discuter de ce qui me tient à coeur. En d'autres mots, c'est comme ci j'écrivais dans mon journal intime. C'est donc vers ça que je veux revenir, partager les moments de ma vie banale.

Pourquoi m'appeler l'handicapé à lunettes? Ca peut sembler réducteur pour certains, mais pour moi c'est un peu une thérapie, un moyen d'accepter l'évidence: je suis un handicapé et je suis un nerd. Je viens d'un endroit où j'étais l'handicapé du village. Je me souviens très bien de la personne qui m'appelait "l'handicapé". Je n'ai jamais aimé ce terme puisque je me considérais comme une "personne" bien avant tout. Maintenant que j'habite en ville, je suis un handicapé parmis tant d'autres et tout comme Batman, j'utiise cette appellation comme ma propre arme.

"Bats frighten me. It's time my enemies shared my dread."

J'essaie aussi d'éviter le paradoxe du blogueur en utilisant mon véritable nom et en assumant mes écrits. Malgré que j'aie beaucoup de projets en cours présentement, mais j'aimerais bien pouvoir écrire sur ce blogue au moins une fois par semaine. Je vais vous tenir au courant de mes projets qui vont aboutir dans les prochaines semaines. Humour, techno, super héros et événements de ma vie d'handicapé sont au menu. D'ici là, suivez-moi sur les réseaux sociaux!

facebook
Twitter
instagram


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets