12 films de Noël à regarder encore et encore

Le temps des Fêtes approche et malgré que je vieillisse, il y a une chose que je fais chaque année: je regarde des films de Noël collé avec mon épouse. Voici la liste de mes films de Noël préférés.


12. Gremlins - 1984


Un jeune garçon reçoit en cadeau un Mogwai, petit animal qui ne doit pas être mit à la lumière, ni être mouillé, et surtout pas nourri après minuit. Hélas, ces conditions ne sont pas respectées, et l'on assiste alors à la prolifération d'une incroyable quantité de monstres hideux qui vont semer panique et terreur dans toute la ville...


11. Die Hard (Piège de cristal) - 1988


John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur.


10. Jingle All the way (La course au jouet) - 1996


A l'approche des fêtes de fin d'année, Howard Langston, un homme d'affaires survolté, n'a guère le temps de s'occuper de son fils, Jamie. Un embouteillage lui fait rater la remise d'une nouvelle ceinture de judo au bambin, qui lui en veut terriblement. Pour se racheter, Howard n'a plus qu'une solution, offrir à Jamie le jouet qu'il convoite entre tous, un «Turbo Man» pourvu de tous ses accessoires. Howard a même affirmé à Liz, sa femme, que le cadeau était déjà prêt. Rien n'est plus faux et Howard se précipite dans un magasin de jouets. Las ! Il n'y a plus de «Turbo Man» en ville. Dans sa folle course, Howard se heurte à Myron Larabee, un facteur, lui aussi sommé par son fils de se montrer à la hauteur en lui offrant le jouet mythique.


9. Love Actually (Réellement l'amour) - 2003


Quelques mois avant Noël, dix histoires d'amour évoluent. Du premier ministre au garçonnet, de la star de rock sur le déclin à la femme de ménage, tous explorent un amour naissant et incertain.


8. The Santa Clause (Sur les traces du Père Noël) - 1994


Scott a bien du mal à jouer les pères modèles avec son fils Charlie. L'occasion de briller à ses yeux survient quand le Pere Noël glisse du haut de son toit et s'écrase dans son jardin. D'abord sceptique, Scott accepte d'enfiler sa tenue et de le remplacer dans sa tournée, ignorant que l'habit fait le moine... définitivement.


7. Christmas Vacation (Le sapin a des boules) - 1989


Cette année, Clark Griswold a décidé de fêter Noël comme il se doit : il va couper lui-même son sapin avec sa petite famille, il invite ses parents, ses beaux-parents, sa tante et son oncle, et il a même décidé de décorer la maison entière de 25 000 ampoules ! Mais tout ne se passe pas comme prévu : les ampoules refusent de s'allumer, son cousin Eddie débarque à l'improviste du Kansas, et il attend désespérément la prime de Noël qui lui permettra enfin de payer la piscine qu'il a commandée en secret !


6. Elf (Le lutin) - 2003


Un bébé, qui se retrouve par inadvertance dans le sac du père Noël, est ramené au pôle Nord où il est élevé avec les lutins. En quête de son identité à l'âge adulte, il se présente à son père biologique.


5. Bach et Bottine - 1986


Parce qu'elle ne peut plus prendre soin d'elle, la grand-mère d'une jeune orpheline la confie à son oncle, un musicien solitaire et terne.


4. La Guerre des Tuques - 1984


La Guerre des tuques raconte l'histoire d'une bataille épique entre deux bandes de jeunes dont l'enjeu est un grand château de neige et de glace. L'un des groupes est dirigé par Luc, un chef jusqu'alors incontesté et l'autre est dirigé par Pierre et son inséparable Saint-Bernard. Une nouvelle venue au village, Sophie, se joindra bientôt à la bande de Pierre. Cette comédie sur l'amitié, la rivalité et la solidarité touche petits et grands par sa fraîcheur et son authenticité.


3. Scrooged (Fantômes en fête) - 1988


Frank Cross est le directeur d'une chaîne de télévision carriériste, cynique et égoïste. Il est au sommet de sa gloire, terrorise ses collaborateurs et nul ne résiste à ses diktats. À quelques jours de Noël, il décide d'adapter de façon provocante Un Chant de Noël, de Charles Dickens et licencie un de ses collaborateurs. C'est le moment que choisit d'apparaître le fantôme de son ancien patron, Hawyard, décédé sept ans auparavant, pour le hanter, reprochant à Frank son avarice. Le spectre lui somme de s'amender sous peine de finir en enfer. Pour cela, trois fantômes vont lui rendre visite afin de l'aider à faire son choix...


2. Home Alone (Maman, j'ai raté l'avion) - 1990


Les McCallister décident de s'offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le grand depart se fait de manière un peu précipitée, et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin, agé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c'est un réel bonheur d'être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.


1. A Christmas Story (Une histoire de Noël) - 1983


Ralphie a un unique souhait pour Noel, celui de se faire offrir la fameuse carabine a double action de Red Ryder. Se heurtant a l'opposition de ses parents, il ddecide de s'adresser directement au Pere Noel.


Il y en a beaucoup d'autres, mais ces 12 films sont mes préférés. Pour un temps des Fêtes réussi en compagnie de vos familles, amis ou animaux, ces films sauront vous attendrir ou même faire pleurer. C'est tellement beau Noël!


p.s. Les synopsis proviennent du site Club Première Vidéo


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets