Augmentation salée des tarifs chez Cogéco

C'est vendredi en fin de journée que l'on a appris via courriel que Cogéco augmentait une fois de plus ses tarifs.

Si vous regardez le tableau des hausses de tarifs, les changements sont assez élevés dans plusieurs cas. Dans mon cas, ça représente une augmentation de 5%, ou si vous préférez, ça donne 3$ de plus par mois.

Ça fait presque 7 ans que je suis client chez Cogéco et ma tarification mensuelle n'a jamais cessé d'augmenter.

En 2008, si on fait abstraction des promotions pour nouveau client, je payais mon Internet 48$ par mois. À partir du 1er février 2015, il m'en coûtera 61$ pour le même service. 

La raison des augmentions demeurent nébuleuses. En octobre, on m'apprenait que mon Internet à 20 mégabits passait à 30 mégabits sans avoir rien à dire. Maintenant on augmente mes tarifs pour continuer à m'offrir des services de qualité.

N'importe quoi !

En janvier dernier, un article du Devoir mentionnait que l'entente entre Rogers, Vidéotron et la LNH rendait les coûts d'acquisition de canaux plus chers pour les clients. Peut-être, mais ça ne justifie pas les augmentations de l'Internet depuis 7 ans.

Pourquoi ne changes-tu pas de fournisseur Internet, me direz-vous ?

Il y a un système de concurrence déloyale au Québec. J'ignore si c'est le cas ailleurs au Canada, mais ici, à Trois-Rivières, j'ai le choix entre Cogéco et Bell. Je ne pourrais dire pourquoi, mais selon les régions c'est soit Cogéco, soit Vidéotron, mais impossible de pouvoir choisir entre les deux.

Mon service télé est avec Bell et j'en suis très heureux. Le choix de canaux est excellent et la qualité de l'image l'est tout aussi.

TVA Sports coûte 5,99$ avec Cogéco, alors qu'avec Bell je peux le choisir parmi mes 15 canaux à la carte pour 18$. Là où les fournisseurs télé nous arnaquent, c'est sur le prix des décodeurs. Il n'est possible que de les acheter et ils nous chargent jusqu'à 500$ avant taxes pour le faire.

Côté Internet, la concurrence est quasi inexistante. Le forfait de 30 mégabits est idéal pour mon travail et mes loisirs. Cependant, le meilleur service que Bell peut m'offrir est de 5 mégabits et ce, par téléphone.

Ça fait 2 ans que j'attends que Bell Fibe débarque à Trois-Rivières. Cette solution règlerait tous mes problèmes.

En attendant, avez-vous des alternatives à me proposer ?


Partagez!


Commentaires

commentaires propulsés par Disqus

Réseaux sociaux

Anniversaires du jour

  • Il n'y a aucun anniversaire aujourd'hui.

Derniers tweets